Le Paris Saint-Germain, tout seul en Ligue 1 française.

Les journées se suivent et se ressemblent pour le PSG; aucune équipe ne semble résister à l’ogre Parisien. Samedi, lors de la 8e levée, le club de la capitale a une fois de plus dicté sa loi face à l’OGC Nice. 3-0 avec un doublé de sa Star Neymar. C’est le 8e match des parisiens cette saison avec au moins 3buts inscrits. Le LOSC est désormais dauphin du PSG. Dimanche en clôture de la 8e journée, Lille s’est imposé 3-0 à domicile devant l’Olympique de Marseille.  L’Olympique de Lyon quant à lui, cale à domicile, 1-1 face au FC Nantes.

C’est plutôt serré en Première League. Le choc Chelsea vs Liverpool a tenu toutes ses promesses et s’est disputé jusqu’à la dernière minute. Eden Hazard ouvre le score à la 25e mn pour les Blues avant qu’un ex-Blues, Daniel Sturidge ne lui réponde par une frappe chirurgicale dans le money time. 1-1 au final. Un nul qui n’arrange personne. Si ce n’est Manchester City. Les Skies Blues sont désormais leader de la première League grâce à leur victoire 2-0 sur Hudersfield. Pendant ce temps-là, l’autre équipe de Manchester sombre à Londres face à Westham. 3-1 pour les Hummers devant les Reds devils. Alexandre Lacazette et Arsenal s’en sortent indenm devant Watford. Score final 2-0 pour les Gunners. C’est par le même score que Harry Kane et Tottenham se sont imposés devant Brighton.

En Espagne, le derby madrilène s’est soldé par un match nul et vierge. Le Real Madrid ne s’est plus imposé à domicile en Liga devant l’Atletico Madrid depuis décembre 2012. Le FC Barcelone arrache le nul d’un but partout  devant l’Ahletic Bilbao.

En série A, le derby romain a lui connu un vainqueur. Avec un coup franc direct d’Alexandar Kolarov, l’AS Rome s’impose sur la Lazio 3-1. Grâce à un doublé de Mario Mandzukic et aux deux passes décisives de Cristiano Ronaldo, la Juve bat Naples 3-1.

Changement en Bundesliga, à la faveur de son succès face au Bayer Leverkusen, le  Borussia Dortmund est désormais der Kaiser. Menés 2-0, les hommes de Lucien Favre bandent les muscles pour renverser la vapeur 4-2 grâce à Paco Alcacer, auteur d’un doublé. Le Borussia profite surtout de la défaite 2-0 du Bayern Munich devant le Hertha Berlin.

Articles Similaires

Laissez un commentaire