CAN 2019, LES ÉTALONS ATOMISENT LES ZÈBRES ET PRENNENT LA TÊTE DU GROUPE I

Après la défaite du 08 septembre dernier face aux Mourabitounes, les Étalons se sont relancés, ce samedi 13 octobre dans la course à la qualification pour la CAN Cameroun 2019. Une victoire de 3 à 0 qui permet aux Étalons de reprendre la deuxième à l’Angola victorieuse 4 à 1 sur la Mauritanie.

Crédit photo: AD COMPAORE

Il ne fallait pas se louper dans ce match aller de la double confrontation entre Étalons du Burkina et Zèbres du Botswana. Dans leur antre du stade du 4 août,  les Étalons  entament de façon idéale la rencontre avec un but de Jonathan Pitroïpa à la 4e minute  de jeu. L’attaquant de Paris FC en ligue 2 française, signe son retour au sein du groupe Étalons après sa grosse blessure contractée à la CAN 2017. On imaginait une suite de match d’enfer pour les Zèbres mais le reste de la première partie du match est serré  avec des Botswanais tout proche d’égaliser à  la 31e minute n’eut été la main ferme d’Hervé KOFFI. Les Étalons se réveillent et la barre transversale sauve les Zèbres à la 37e sur une tète de Bakary KONE.

Crédit photo: AD COMPAORE

Aux retour des vestiaires,  Banou Diawara sur un coup e pied arrêté à la 47e minute de jeu double le score . C’est le premier but de l’attaquant des Étalons en tant que titulaire avec les Étalons . Le break est fait et les Étalons jouent plus libérés. Décidément c’est une soirée de coup de pied arrêté.  A la 60e sur coup franc également Abdoul Razack Traoré porte le score à 3 à 0 pour les Étalons. Une victoire nette qui permet aux Étalons de reprendre la tête du groupe I devant les Palencas Negras et les Mourabitounes de  la Mauritanie défaits  4 à 1 en Angola vendredi. Chacune des trois équipes totalise 6 points et l’objectif des Étalons mardi prochain à  Francistown au Botswana est de conforter cette  place de leader par une deuxième victoire sur les Zèbres dans ces éliminatoires de Cameroun 2019.

Classement

  1. Burkina Faso      6 points +3
  2. Angola                6 points  +2
  3. Mauritanie         6 points  + 0
  4. Botswana            0 point    -5

Articles Similaires

Laissez un commentaire