Étalons, 4 matchs sans victoire à l’extérieur : faut-il s’en inquiéter ?

Le Burkina Faso a été tenu en échec 0 but partout mercredi dernier à Francistown par le Botswana, match comptant pour la 4e journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019.

Après un succès 3-0 le samedi 13 octobre dernier au stade 4 août devant les Zèbres, les Étalons se sont envolés dans la nuit pour Francistown où ils devaient récidiver leur performance du match aller. Hélas, les Zèbres ont contraint les Étalons au match nul de 0 but partout. Un nième match à l’extérieur sans victoire des Étalons qui suscite des inquiétudes. Oui, 4e matchs sans victoire à l’extérieur en éliminatoires pour le onze national Burkinabè. Cette sale série a débuté le 2 septembre 2017 à Dakar avec le match nul (0-0) devant les Lions de la Téranga. Puis s’en sont suivies les défaites respectives en Afrique du Sud (3-1, le 7 octobre 2017) et en Mauritanie (2-0, le 8 septembre 2018). La série s’est poursuivie à Francistown au Botswana avec le 0-0 réalisé le 16 octobre dernier.

À noter que sur ces 4 matchs, le Burkina Faso n’a inscrit qu’un seul but (Alain Traoré sur coup-franc en Afrique du Sud le 7 octobre 2017). Les Étalons ne savent plus voyager et l’on doit se demander s’il y’a lieu de s’en inquiéter ?

Articles Similaires

Laissez un commentaire