Coupe de la confédération de la CAF : 40 ans après Salitas réédite l’exploit du Kadiogo FC

En match retour de la coupe de la confédération de la CAF, le Salitas FC et Al Masry d’Égypte ont fait jeu égal de zéro partout ce samedi 22 décembre 2018 au stade du 4 août à Ouagadougou.

Il y a une semaine à Port Said en Égypte, le Salitas s’était imposé 2 à 0. Le Salitas FC pour sa première campagne africaine se qualifie ainsi pour le Tour de cadrage.

L’exploit est à  la hauteur  de l’adversité sinon de la taille de l’adversaire. Al Masry d’Égypte a atteint les demi-finales de la coupe de la confédération passée . Depuis 1978 et l’élimination du Zamaleck par le Kadiogo FC ( 1 -2 en Égypte  et 1-0 à Ouaga), aucun club burkinabè n’avait réussi à éliminer un club égyptien. Et mieux il faut remonter à l’année 1991 pour voir la dernière  élimination d’un club maghrébin par un club burkinabè. L’ASFA-y avait éliminé l’AS Marsa de la Tunisie ( 3-1 ; 0-1), avant de tomber en quart de finale contre le futur vainqueur  du tournoi, le Power Dynamo de la Zambie. Salitas FC  en allant s’imposer en Égypte  réalise  une première  et cette qualification de Salitas  est une vengeance du football burkinabè  sur le football égyptien  voire maghrébin qui a tant fait souffrir le Burkina du football ( 1998 et 2017 avec les Étalons).

Articles Similaires

Laissez un commentaire