Championnats U20 zt seniors de la région II

A la suite du 26e tournoi de la solidarité en athlétisme,  le Niger abrite également les championnats U20 zt seniors de la région II  de la confédération africaine d’athlétisme (CAA). La compétition  a débuté  hier avec la première et la première  médaille d’or burkinabè vient du saut en hauteur avec  Fatoumata Zoungrana. Avec un saut à 1m71, elle engrangé la médaille mais réalise sa meilleure performance dans l’épreuve.du saut en. Dans les travées du stade Seyni Kountche de Niamey la vice consule du Burkina au Niger et les autres  membres de la délégation  ont suivi la performance de Fatoumata Zoungrana.

Outre l’or le Burkina a e enregistré trois autres médailles. L’argent au 100m avec Mariam  BANCE. Un chrono de 11’’83   record personnel. Un personal best insuffisant pour déloger la nigérienne Amina Seyni , première en 11’51. La médaille d’argent également pour Sali Nadounké au lancer de poids féminin avec un jet à  12m60.  Sié Kambou chez les hommes descend d’une marche et ramène le bronze dans l’écurie des Etalons.

Chez les juniors pas de moisson pour Fatoumata Koala au 100m féminin et Inoussa SIMPORE au 100m masculin. Tous les deux terminent au pied du podium. Outre le Burkina,  dix autre pays prennent part à  ces championnats U20 /Seniors de la région. Ce sont le Benin, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo. La compétition qui a débuté hier dans l’après-midi prend fin  ce samedi.

Articles Similaires

Laissez un commentaire