12e jeux africains

Les 12e jeux africains de Rabat ont pris leur envol officiellement hier au complexe sportif Moulaye ABDALLAH de ladite ville. Environ 6500 sportifs de 52 pays vont se défier dans 28 disciplines.

Le football lui a débuté le vendredi 16 août dernier et les Étalons juniors ont fait jeu égal d’un but partout contre les Flying  Eagles du Nigeria. Des Étalons juniors qui sont montés en puissance hier avec une victoire de 2 buts à zéro ah dépens des Lionceaux de l’Atlas.

Pour leur deuxième sortie à ces jeux africains de Rabat, les Étalons juniors ont mis du temps pour entrer dans le match.  Pris à la gorge par des Lionceaux à l’aise techniquement,  les Étalons juniors ont dû faire le dos rond dans le premier quart d’heure. Au fil du match les U20 burkinabè desserrent  l’étau et mieux à  la 38e minute Ibrahim OUATTARA oblige le gardien marocain à dévier sur son montant gauche mais la balle en retombant rebondit sur le dos de l’infortuné Abderrahmane KERNANE. 1 à 0 pour les poulains d’Oscar BARRO. Les Marocains tentent de réagir mais butent sur un excellent Mohamed Zegué TRAORÉ. A l’heure de jeu soit  à  la 59e minute Elias  DIANDA  double le score pour les Étalons juniors.  A 2 à 0 es Marocains vont courir en vain derrière une improbable réduction du score. Les Burkinabè tiennent bon et s’imposent sur ce score de 2 à 0. Le Burkina prend la tête de la poule A  avec 4 points et une différence de but de +2 , suivi du Nigeria 4 points également.  Le Maroc totalise 3 points et l’Afrique du Sud est dernière avec zéro pointé. Les derniers matchs du groupe A sont programmés pour vendredi prochain. Dans le groupe B, pour la première journée, le Ghana a pris le dessus sur le Burundi 2 buts à 1. Les champions d’Afrique U20 du Mali et les Lionceaux du Sénégal ont fait jeu égal  de zéro  partout.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire