Éliminatoires CAN2021: Les Étalons du Burkina concèdent un nul (0#0) face aux crânes de l’Ouganda à Ouagadougou.

Les poulains (Étalons) du coach kamou Malo ont été tenu en échec, 0#0 par les crânes de l’Ouganda, le mercredi 13novembre 2019 dans la cuvette du stade du 04 Août à Ouagadougou, match entrant de le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Débuté avec un engagement et une nette domination, les Étalons du Burkina Faso version kamou Malo ont été tenus en échec face aux crânes de l’Ouganda le mercredi 13 novembre dernier par un score vierge et nul de zéro but par tout (0#0) à la fin du temps réglementaire du jeux. Un match entrant dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Le capitaine Charles Kaboré et ses coéquipiers ont assiégé le camp Ougandais dès les premières minutes de jeux, avec des occasions d’ouverture du score ratées par Franck Lassina Traoré sur des passes décisives de Cyrille Barros Bayala aux deuxième, cinquième et treizième minute. Acculés, les crânes tentent de réagir mais les protégés (Étalons) du coach Malo ont géré la possession du match jusqu’à la fin de la première partie sans marqué le moindre but.

A la reprise de la deuxième partie, les entrées tardives de Alain Sibiri Traoré, de Aristide Bancé et de Dramane Nikiema, n’ont rien apporté en terme de score à la partie. Les Ougandais, avec une bonne gestion du match ont plus dominé une bonne moitié de la seconde période. Les Étalons malgré les différents coups de pieds arrêtés obtenus ne sont pas parvenus à scorer jusqu’à la fin de la rencontre. Ainsi les Étalons du Burkina Faso ont pris la deuxième place après ce match nul, derrière le Malawi qui est venu au bout du Soudan du Sud sur le score de 1#0. Et la date du dimanche 17 novembre 2019 sera la deuxième sortie du onze national face au Soudan du Sud, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Ismaël SANA

Articles Similaires

Laissez un commentaire