Nasser DJIGA le nouveau Virgil Van Djik burkinabè à seulement 18 ans.

Un tournoi UFOA B qualificatif pour la CAN  U20  Mauritanie  2021 réussi   et une  nomination dans l’équipe type du tournoi, le jeune défenseur de Vitesse FC de Bobo n’en finit pas avec les éloges. L’attelage avec le capitaine Yassi Moustapha Ouedraogo  est plein de promesses et a fait du Burkina l’une des défenses les difficiles à bouger du tournoi UFOA B qualificatif pour la CAN U20 Mauritanie 2021.

Jean Fiacre Botué KOUAME meilleur joueur du tournoi U20 UFOA B par ses buts et ses dribbles a éclaboussé le tournoi du Bénin  mais à côté un jeune défenseur a mis les amoureux du football à ses pieds par ses interventions. Il s’appelle Nasser Yacouba DJIGA et est Burkinabè lui aussi.

A seulement 18 ans Nasser DJIGA malgré son jeune âge  a déjà les qualités du défenseur moderne. Bon dans la relance,  fort dans l’anticipation de même que dans le   « un contre un », Nasser  excelle également dans le jeu aérien le défenseur central de Vitesse FC est très convoité par plusieurs clubs européens . Certains observateurs voient déjà en lui un défenseur qui pourrait suivre les traces d’Edmond Tapsoba dit Zaksoba le colosse défenseur du Bayer Leverkusen. D’autres sont plus dithyrambiques sur le talent du joueur et se lancent dans une comparaison avec le  défenseur néerlandais de Liverpool Virgil Van Djik. Une comparaison moins  sur  la taille ( 1m 88 pour Nasser DJIGA et 1m93 pour le géant néerlandais) mais plus sur les qualités  techniques du jeune défenseur burkinabè capable de relancer court  et d’orienter  également le jeu de son équipe depuis sa ligne défensive par des relances dans la  profondeur ou en diagonale. Valeur sûre de la défense des Étalons juniors Nasser DJIGA qui fait partie de l’équipe type du tournoi UFOA B aux côtés de deux  autres burkinabè ( Le latéral gauche Karamoko BAMBA et le meilleur joueur du tournoi Jean Fiacre Botué KOUAME ) sera sans aucun doute l’une des attractions de cette CAN U20. Habituellement ce sont les attaquants qui sont sous les feux des projecteurs mais pour une fois un  joueur comme  Nasser peut bien susciter l’intérêt des recruteurs au regard de son talent et de son jeune âge et ce n’est pas un hasard si on le compare à Virgil Van Djik.

Par Aneuo

Articles Similaires

Laissez un commentaire