CAN U20/ DEUXIEME JOURNEE : La sérénité et la force défensive de DJIGA Nasser propulse le Burkina à la première place de son groupe

Désignée comme favori du match, la Tunisie a été accrochée le lundi 15/02/2021 par le Burkina Faso (0-0) pour le compte de la première journée du groupe B. Malgré la grande taille des joueurs Tunisiens, les défenseurs Burkinabès tel que DJIGA Yacouba Nasser ; Ouédraogo Moustapha ont neutralisé à plusieurs reprises les sauts des attaquants Tunisiens.

A la deuxième journée, les attaquants Burkinabès, soutenus par la grande classe de ses défenseurs DJIGA Nasser Yacouba ; BAMBA Karamoko ont écrasé les fauves de la Centrafrique par 03 buts à 01. Dans sa victoire, le Burkina Faso occupe la première place et la Tunisie est à la deuxième place malgré les pronostics.

Durant ce deuxième match du groupe B, les observateurs avisés ont vu la maturité, la sérénité et la force défensive / offensive du dossard N°5 Burkinabè à savoir DJIGA Nasser Yacouba à travers son sang-froid, ses interventions énergétiques sur les adversaires et ses passes en profondeur pour lancer ses attaquants, malgré sa blessure en début du match.

Toutefois il faut noter que DJIGA Nasser a une grande capacité d’adaptation de ce poste. En effet, il est axial droit de formation et dans son club il est un défenseur central droit mais pour la circonstance de l’équipe nationale il est obligé de jouer le rôle de défenseur central gauche car il est le seul à pourvoir s’adapter à ce poste. D’après des sources sûres, nous pouvons vous confirmer que Lille et Marseille le suivent de très près notamment le Standard de liège. Sans doute ce jeune défenseur sera la fierté du Burkina Faso et de l’Afrique.

Ce qui est sûr, le BURKINA FASO aura besoin de son Yacouba Nasser pour décrocher son ticket qualificatif pour les ¼ de finales et conserver sa première place ce dimanche 21/02/ 2021.

Par A. Révélatrice

Articles Similaires

Laissez un commentaire