CAN U20 /2021 / ¼ FINALES : MALGRE L’ELIMINATION DES ETALONS, DJIGA NASSER YACOUBA A CONFIRME SON TRES GROS POTENTIEL

Parmi les joueurs des pays qualifiés pour la compétition des U-20 en Mauritanie, DJIGA Nasser Yacouba fait partie de ceux dont les médias et les réseaux sociaux tels que Faso.net, Africafoot, le 10sport.com/football/mercato, footmercato.net, Yiwisgre.net …, ont tant parlé.

Il était impatiemment attendu par plusieurs clubs européens et observateurs du ballon rond lors de ce tournoi des U-20 en Mauritanie car plusieurs voient en lui les qualités techniques du défenseur néerlandais de Liverpool Virgil Van Djik et de son grand-frère burkinabè Edmond TAPSOBA du Bayer Leverkusen. Durant cette CAN des U-20, DJIGA Nasser Yacouba natif de Bobo Dioulasso a démontré tout le bien qu’on disait de lui notamment lors des ¼ de finales.

En effet, lors de ces ¼ de finales, Il a été l’auteur d’une grosse prestation à travers ses interceptions ; relances ; sa clairvoyance ; son assurance ; sa Justesse ; son aisance dans les airs ; ses duels gagnants au sol. Pendant les 120 minutes de jeu contre Ouganda, DJIGA Nasser Yacouba a énormément contribué à la solidité défensive des Etalons.

Au vue des statistiques, 01 but encaissé en 4 matchs et 04 buts marqués en 4 matchs, il est inconcevable que le Burkina Faso n’ait pas pu accéder au cap des ½ finales. Autrement dit, le Burkina Faso méritait bien plus mais Dieu en a décidé autrement. Lorsque nous avons eu Nasser au téléphone il nous a dit « Si ceci m’arrive aujourd’hui ce n’est pas pour rien, je dois me préparer afin d’être encore plus fort pour les jours à venir et les années à venir ». Quelle maturité ! Nous pouvons dire que DJIGA Nasser et ces coéquipiers sont tombés les armes à la main.

Qu’à cela ne tienne, ce jeune défenseur a de très beaux jours devant lui s’il pourrait évoluer en Europe et d’après nos renseignements plusieurs clubs l’ont déjà à l’oeil pour le mercato d’été.

Par A. Révélatrice

Articles Similaires

Laissez un commentaire