CAN 2021: La Côte d’Ivoire , le Mali et la Gambie assurent d’entrée

Les Eléphants de Côte d’Ivoire réussissent leur entrée dans cette 33e CAN avec une victoire devant la Guinée Équatoriale.
Bonne entame de match des Ivoiriens qui se solde par un but de Max Alain Gradel à la 5e minutes.

Les Equatoguineens ont connu une première période difficile. À la 2e période , les Equato-guinéens exploitent les occasions de but. Basile Nchama à la 48e minutes et IBAN Salvador à la 50e minutes manque de précision dans le dernier geste.

Les Eléphants s’imposent difficilement par un but à zéro mais sont leaders du groupe E devant l’Algérie et la Sierra Leone qui ont fait match nul.

Le groupe F est marqué par des victoires. Les Aigles du Mali ont dominé les Aigles de Carthage dans le jeu mais leur inefficacité a rendu le match difficile. Le but de Ibrahima Kone à la 48e minutes sur penalty fait le bonheur des Maliens. Wahbi Khazri lui a raté le sien à la 76e minutes. Toujours dans le même groupe, les Scorpions de la Gambie pour leur première participation à une CAN s’offre une victoire devant la Mauritanie grâce à un but de Ablie Jallow à la 10e minutes. La possession a été mauritanienne avec 60% mais la victoire, elle est gambienne. La Gambie et le Mali sont leaders du groupe F avec 3 points +1 chacun.

Articles Similaires

Laissez un commentaire