CAN 2021 : Groupe A Les Étalons se relancent par une victoire sur les Requins bleus du Cap Vert.

C’était un match compliqué mais les Etalons ont su faire preuve de combativité et de panache. Les 25 premières minutes sont marquées par une forte pression des burkinabè. Gustavo SANGARÉ à la 4e minutes, Edmond TAPSOABA à la 12e minutes et Boureima Hassan BANDE à la 25e minute mais le portier Capverdien, Vozinha et sa défense ont su protéger la cage bleue jusqu’à la 39e minute. Issa KABORE d’un centre savamment travaillé trouve la poitrine de Boureima Hassan BANDE pour l’ouverture du score.

La 2e partie du jeu est notamment capverdienne. Les Requins bleus sont plus incisifs. Hervé Kouakou KOFFI multiplient les arrêts et permet aux Étalons de se repositionner dans ce groupe A avec cette victoire d’un à zéro.

Toujours dans le groupe A, le Cameroun dicte sa loi à l’Éthiopie. Les Ethiopiens par Dawa Hotessa ont pourtant ouvert le score à la 4e minute. Les Camerounais répliquent immédiatement quatre minutes après grâce à Toko Ekambi.

La 2e mi-temps a vu des Lions indomptables plus féroces. Vincent Aboubakar par un doublé et Karl Toko Ekambi permettent aux Camerounais de s’imposer 4 buts à 1. Au passage Vincent Aboubakar confirme sa position de meilleure buteur avec 4 buts en deux matchs.

Le Cameroun est leader du groupe A avec 6 points+4 devant le Burkina Faso et le Cap Vert 3 points chacun. l’Éthiopie avec zéro point ferme la marche

Articles Similaires

Laissez un commentaire