Le Mali se fait surprendre par la Guinée Équatoriale le Cameroun et le Maroc assurent

Le Cameroun élimine les Comores sur le score de 2 buts à 1 grâce à Toko Ekambi et Vincent Aboubakar. Le but comorien est signé Youssouf M’changama à la 81e minute sur coup franc direct.

La Gambie s’est fait également une place en quart de finale grâce à son succès devant la Guinée 1 but à zéro, but signé Musa Barrow à la 71e minute. Le Maroc a dû sortir les tripes pour se défaire du vaillant Malawi. Les Malawites dès seulement la 8e minute marque sur un superbe tir du buteur Gabadinho MHANGO.
Désormais mené, les Lions de l’Atlas multiplient les offensives. Les tentatives de Achraf Hakimi , de Romain Saïss et de Sofiane Bouffal sont mises en échec par le portier malawite Charles Thomu et ses défenseurs. C’est en toute fin de la première période que Youssef En-Nesyri redonne l’espoir aux Marocains en signant l’égalisation.
Un but partout à la pause.
La 2e période est moins mouvementé.
La possession reste marocaine mais il faut attendre la 70e minute pour voir Achraf Hakimi doubler la mise sur coup franc direct.
C’est sur ce score de 2 buts à 1 que le Maroc valide sa qualification pour les quarts de finale.

Dans les autres matchs , le Sénégal s’impose devant le Cap-Vert par 2 buts à zéro grâce à Sadio Mané à la 63e minute et Ahmadou Dieng dans le temps additionnel.
Le Cap-Vert a vu rouge par deux fois dans ce match . Le milieu de terrain et capitaine Patrick Andrade à la 21e minute et son portier Vozinha à la 57e minute.
Les deux derniers huitièmes n’ont pas connu de but. L’Égypte sort la Côte d’Ivoire aux tirs au but( 4-3 ). Temps réglementaire zéro but partout. Le Mali s’est lui aussi fait piéger par la Guinée Équatoriale. Zéro partout dans le temps réglementaire et 6-5 aux tirs au but pour les Equatoguineens.

Le Sénégal et le Maroc, l’Égypte et la Guinée Équatoriale rejoignent ainsi le Burkina Faso, le Cameroun,la Tunisie, la Gambie déjà qualifiés pour les quarts de finale.

Articles Similaires

Laissez un commentaire