Un coup de sabot suffit aux Étalons pour mettre les. Aigles de Carthage hors compétition

Prestation XXL des étalons face aux Aigles de Carthage pour une 3e confrontation aux quarts de finale de la CAN (1998,2017,2021).
Dès l’entame, les Etalons du Burkina avec de l’assurance mettent la pression. Une stratégie gagnante , la défense tunisienne éprouve des difficultés défensivement devant les jeunes attaquants burkinabè. Les Etalons multiplient les tentatives mais la défense tunisienne ne cède pas aussitôt. À la 24e minute, la tentative de Cyrille BAYALA est sauvé par le portier tunisien Ben Said. L’espoir est nourri, les poulains de Kamou MALO continuent de se créer des actions de but notamment avec Edmond TAPSOBA et Dango OUATTARA. La Tunisie ne manque pas d’occasion tout de même.
À la 27e minute Hervé Kouakou KOFFI sort la parade sur le coup franc bien placé de Wabi Khazri.

Le temps additionnel de la première période est profitable aux Etalons, Blati TOURÉ trouve Dango OUATTARA qui prend ses responsabilités devant 3 adversaires et signe l’ouverture du score.
1 zéro pour les Etalons à la pause.

À la reprise, les Aigles de Carthage multiplient les offensives pour revenir au score mais Hervé Kouakou KOFFI et sa défense restent vigilantes. La pression tunisienne monte et les Etalons veulent faire le break. Dango OUATTARA dans un duel aérien donne un coup de coude au défenseur tunisien et écope d’un carton rouge à la 80e minute.
C’est donc à dix que les garçons de Kamou MALO vont conserver l’avantage. Même si la possession est tunisienne, la victoire et la qualification restent burkinabè au coup de sifflet final, un but à zéro.
Les Etalons joueront la demi- finale contre le Sénégal où la Guinée Équatoriale.

Toujours dans cette course pour les demi- finales, les Lions indomptables dévorent les scorpions sans coup férir.
La première mi-temps est marquée par des actions de but non concrétisées pour les Camerounais. Zéro but partout à la pause.
À la reprise, les Camerounais mettent la pression, Toko Ekambi de la tête ouvre le score à la 50e minute. Sept minutes après, Martin Hongla trouve à nouveau Toko Ekambi dans l’axe qui signe son doublé. C’est sur ce score de deux buts à zéro que les Camerounais éliminent les scorpions de la Gambie dans cette 33e Coupe d’Afrique des Nations. Leurs prochains seront Égyptiens ou Marocains.

Articles Similaires

Laissez un commentaire