L’Égypte et le Sénégal tiennent leur statut et filent en demi-finale

Les Lions de la Teranga du Sénégal n’ont pas voilé leurs ambitions devant le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale. Ils affichent leur supériorité d’entrée, la défense equatoguineene résiste mais pas pour longtemps. À la 27e minute, une passe de Sadio Mané dans le dos de la défense au premier poteau trouve Famara Dedhiou qui signe l’ouverture du score. Iban Edù et ses coéquipiers poussent avec des longues balles pour revenir au score, mais la défense sénégalaise reste vigilante avec Kalidou Koulibaly aux commandes.
Un but à zéro pour les Sénégalais à la pause.

À la 2e période, les Equatoguineens remontent avec plus d’envie. Il faut attendre la 57e minute pour voir Pablo Ganet sortir le grand jeu. Il permet à Jannick Buyla de signer l’égalisation. Aliou Cissé adopte une autre stratégie en injectant de nouvelles forces offensives en la personne de Ismaïla Sarr, Ahmadou Dieng et Cheikhou Kouyaté.

Stratégie gagnante, à la 68e minute Cheikhou Kouyaté profite d’une erreur défense equatoguineenne et double la mise et à la 79e minute Ismaïla Sarr fait le break. Le Nzalang Nacional mise ses dernières énergies mais la défense sénégalaise reste difficile à bouger. Trois buts à 1 en faveur du Sénégal au bout des 90 minutes. Le Sénégal jouera la demi-finale contre le Burkina.

L’Égypte s’est fait peur devant le Maroc mais décroche son ticket pour les demi-finales.
Les Marocains ont vite ouvert le score sur un penalty bien exécuté de Sofiane Buffalo à la 7e minute.
Désormais menés, les Pharaons multiplient les offensives mais les Lions de l’Atlas conservent leur avantage jusqu’à la pause.
À la reprise, Mohamed Salah et ses coéquipiers haussent le rythme. A la 53e minute, Mohamed Salah signe l’égalisation. Les deux équipes continuent à se créer des occasions mais ne trouvent pas la faille. Un but partout au bout du temps réglementaire. Place aux prolongations pour départager les deux équipes.

C’est à la 100e minute, que Mohamed Salah trouve Trezeguet dans l’axe qui double la mise. Deux buts à un pour les Pharaons. Les Lions de l’Atlas jettent leurs va-touts offensifs mais la défense égyptienne réussit à maintenir intact le score au bout des 120 minutes.
L’Égypte sera face au pays organisateur, le Cameroun en demi-finale.

Articles Similaires

Laissez un commentaire