Les Etalons craquent à 20 minutes de la fin de cette demi- finale contre le Sénégal. Les Sénégalais entament le match avec un pressing constant. Bouna Sarr en complicité avec Bamba Dieng et Sadio Mané multiplient les offensives mais la défense des Étalons reste vigilante.
Les Étalons ne manquent pas d’inquiéter la défense sénégalaise tout de même avec Cyrille BAYALA et Bertrand Traoré aux commandes. C’est à la 32e minute que Hervé Kouakou KOFFI sort sur civière et cède sa place à Sofiane Farid Ouedraogo.
Les Lions de la Teranga mettent le pied sur l’accélérateur en toute fin de la première période mais les Étalons résistent. Zéro but partout à la pause.
À la reprise, les deux équipes remontent avec plus d’envie , le jeu est équilibré, mais les Lions de la Teranga sautent le verrou à la 70e minute. Sur un corner, Abdou Diallo ouvre le score. Six minutes après, un duel manqué d’Issoufou Dayo permet à Sadio Mané de trouver Idrissa Gana Gueye qui double la mise. Désormais menés par 2 buts à zéro, les burkinabè n’abdiquent .
À la 82e minute, Issa KABORE trouve Blati TOURÉ qui réduit le score du genou et l’espoir renaît. Mais à la 87e minute, une incompréhension entre Edmond TAPSOABA et Blati TOURÉ permet à Ismaila Sarr de mener la contre attaque. Il sert Sadio Mané sur un plateau d’or . L’ attaquant de Liverpool fait le break.
Trois buts à 1 pour les Lions de la Teranga au bout des 90 minutes.